291.29 juillet

Publié le par Ingrid

5ans …. Il y a 5 ans jour pour jour tout changeait

Depuis quelques jours ces images sont là , elles défilent …… le film est complet , je me souviens de

La sortie de l’hôpital où tu sautais à cloche pieds , joyeuse comme peut l’être une petite fille de 6 ans.

Le retour à la maison avec les clichés en main et cette tache prêt du tronc cérébral .

Je nous revois dans le salon de Jean et Jasmine en train d’essayer de comprendre ces photos de ton crâne.DE ce que nous a dit Jean "ça pourrait être un kyste,juste un kyste ....mais aussi une tumeur ".

Chez ta marraine assis  à la cuisine , en train de tourner en rond , en attendant 15h00 , le RDV chez le neurologue

Cet horrible médecin qui nous annonçait la terrible nouvelle «  ça c’est une tumeur » !!!!!!!!!!Assise dans son bureau , toi sur mes genoux , le sol qui s’enfonce , ma tête qui tourne ,le regard de papa .

18h00 RDV au CHL , où là , enfin nous avons eu droit à un peu d’humanité , de réconfort .

Le malaise que tu as fait juste avant l’IRM.

L’ours en peluche que l’infirmier t’a donné …. Et le deuxième aussi ,parce que tu lui as dit qu’il en fallait  pour ton frère car il était resté à la maison ...

La rencontre avec le Dr Sc et son «  C’est très grave , mais nous allons vous aider ».Jamais nous ne pourrons remercier assez ce médecin , il a été si bon , si juste , si gentil .Il nous a écouté , il t’a écouté.

Le RDV fixé à Bruxelles pour le lundi suivant.Bruxelles,Erasme,hôpital universitaire .... c'est grave si on nous envois là bas (...)

Et ce retour à la maison , ces 25 km qui nous séparaient de la maison , ce silence , cet horrible silence !

L’annonce , la claque que nous avons envoyés à chacun de ceux qui t’aime !

La nuit a été si longue , les nuits sont horribles quand on ne dort pas .

Le mail que j'ai écrit aux personnes qui devaient savoir , il était 3h de matin.

Tout est là , gravé à tout jamais ! Et pourtant cinq déjà ! J’ai l’impression que c’était hier , mais j’ai tellement mal que je sais , je sais que ça fait très longtemps …..

Il y a cinq notre vie allait changer pour toujours .

Il y a notre vie « avant » et celle « après » .

Si je pouvais , si seulement c'était possible de te revoir une fois, une seule fois ....te serrer dans mes bras, si seulement ..........

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je suis Maman d'une petite Mahée , 5 an et demi.<br /> <br /> <br /> Mahée est atteinte d'un gliome du tronc cérébral.<br /> <br /> <br /> Je tenais juste à vous féliciter pour votre blog...juste magnifique ....quel courage vous avez......<br /> <br /> <br /> Même si vous lire fait mal , je suis heureuse d'avoir croiser la route d'Eva à travers vous .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aurore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je sais par Kaine que demain, vous faites un nouveau tournoi en souvenir d'Eva. Mes pensées seront avec vous et je vous dis félicitations pour ce beau geste en mémoire de votre petite puce qui<br /> vous regarde certainement du haut de son étoile.<br /> <br /> <br /> Meilleures pensées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Danielle  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour Ingrid,<br /> <br /> <br /> voilà le mois de septembre est bien entamé maintenant. Je me demande si cette année tu es dans les préparatifs comme les années prédédentes?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas je pense bien à toi et particulièrement en cette journée du 16 qui marquera la quatrième année d el'absence d'Eva.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> fabienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petite pensée pour l princesse papillon bises Coralie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis moi-même le papa d'une petite Eva, agée de 7 ans et demi, à qui on a découvert début juin via une IRM (suite à petit strabisme) une tumeur du tronc cérébral. La biopsie + petscan tendent<br /> à parler de "bas grade", on sait que c'est le début...<br /> <br /> <br /> Donc que dire, sinon que l'on vous comprend...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre