18.Ton état de santé s'aggrave

Publié le par Ingrid

Début décembre , tu n'es pas en grande forme ! Les maux de têtes sont de plus en plus fréquents et les nausées se transforment de plus en plus souvent en vomissements. Nous sommes désemparés ! Mais on se voile la face et on se dit que c'est passager....... Tu vas à l'école avec des pieds de plombs , tu as du mal à faire ton travail en rentrant ,les devoirs ne t'interessent plus! J'essaie de t'occuper le mieux possible , je t'invente des choses ! Je t'oblige à aller à l'école ( ... ) pour y voir tes amis , pour voir du monde . Tu t'enfonces et c'est dur de te voir comme ça ! La prochaine chimio est prévue pour le 7/12 .
Mais tu me fais peur , et même si on se voile la face ton état se dégrade ( tu boîtes , ta jambe droite à bien du mal à te suivre ) , j'appelle Nancy . J'ai rendez vous le lendemain avec le DR M car ton médecin est absent. 
J'y vais seule , enfin avec toi ! Ce n'est qu'une consulation de routine , donc pas de soucis papa peut aller travailler tranquille.
Le Dr M t'osculte et me pose un tas de questions . Plus je réponds à ses questions et plus je me rends compte que le problème est bien plus grave que ce que nous avions espérés papa et moi ! 
Les conclusions du Dr M. sont les suivantes : soit la tumeur grossit et il y a un "manque" de place dans ta tête ou bien l'évacuation du liquide céphalo rachidien ( liquide que nous avons dans le cerveau et qui a un chemin bien défini à suivre dans notre cerveau ) ne se fait pas correctement ce qui pourrait entraîner une pression intracrânienne . Mais seule une IRM pourra répondre à cette énigme. La date est fixée au 8/12 soit dans quelques jours.
 On rentre à la maison , il fait déjà noir et je peux donc pleurer tout le trajet du retour sans que tu ne t'appercoive de rien ! Toi tu regardes le DVD que tu as choisi de mettre avant le départ ! J'ai appelé papa pour lui expliquer ce que le médecin m'avait dit mais seulement à demi mot ! Je ne peux pas t'inquiéter !!! 
En rentrant tout le monde attend de savoir , il faut appeler tes grands parents , ta petite mamy , ta marraine , tata Nath , etc.... Tous sont si positifs !!!! Mais que savent ils vraiment ???? Si la tumeur continue sont évolution , ça veut dire que l'on risque de te perdre et ça c'est hors de question !!
Mais bon , fidèles à nous même on reprend le dessus et on essaie de vivre c'est queqlues jours d'insouciance dans la sérénité .
Alors on prépare la fête de Saint Nicolas .
papillon-1.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article