237.Eva la vie

Publié le par Ingrid

Eva la vie ( album "Juste quelques mots" )

Vincent Caplan :


Dans ce berceau fragile d'une vie enfantine

Tu apprends à grandir entre jour et nuit.

Dans tes rêves d'enfant, seule, tu imagines

Des papillons volants pour fleurir tes envies

Dans ton monde en réglisse tu marches et puis tu glisses

Sur les gouttes de pluie qui arrosent ta vie.

Tes yeux se sont voilés quand d'autres se sont fermés

Et depuis je ne vis que pour les voir s'ouvrir

 

Eva Marie,  dans tes sourires

Eva, tu m'as appris à vivre

Eva Marie,  dans tes sourires

Eva Marie, Eva, la vie

 

Tant de douceur en toi me transforme en roi

Pour te donner la force de croire en ton histoire.

Et dans ton coeur de verre j'ai fait tomber la neige

Pour blanchir ton ciel gris mon petit colibri

Je voudrais tant un jour éclairer ton amour

Pour laisser s'envoler tes peurs et tous tes pleurs.

Regarde autour de toi, la vie est là pour toi

Ne laisse jamais dire que le bonheur est futile

 

Eva Marie,  dans tes sourires

Eva, tu m'as appris à vivre

Eva Marie,  dans tes sourires

Eva Marie, Eva, la vie

 

Et puis, je sais, qu'au fond de tes yeux, une étoile

Eclaire ton chemin et guide tes matins

Que se pose l'espoir et que s'ouvre ta vie

Je serais toujours là pour t'aider à grandir

 

Eva Marie,  dans tes sourires

Eva, tu m'as appris à vivre

Eva Marie, dans tes sourires

Eva Marie, Eva la vie !

 

Mais un jour, la vie se finit

Bien trop tôt, bien trop vite

Les mots sont souvent impuissants

Face à la douleur d'un enfant

Que peut-il donc nous rester

Quand dans le noir, le voile est tombé ?

Des souvenirs, une musique, un cri... Pourquoi ?





Merci Fabienne pour ce merveilleux texte , pour ce cadeau que tu m'as offert .
Grâce à nos enfants devenus des anges , nous nous sommes connues et une belle amitié est née.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pardon, mais je m'apperçcois que je me suis trompée dans mon adresse. Ce n'est pas une @ mais un . au milieu. A bientôt.
Répondre
M
merci pour votre autorisation. Je vous le monterais avant de le publier. A bientôt    Mandouse
Répondre
N
BonjourTrès beau texte que Fabienne à découvert.DEs souvenirs, une musique, un cris...... Pourquoi? et oui pourquoi?Jamais de  réponses, nous n'aurons jamais de réponses juste  de la haine , de la colère .Pourquoi nos enfants chéris.....Je t'embrasse nelly
Répondre
F
J'ai tout de suite pensé à ta fille Eva lorsque j'ai lu ce texte. Et je n'ai pu m'empêcher de vouloir le partager avec toi.Contente qu'il te plaise!gros bisousfabienne
Répondre