183.Envie de "parler"

Publié le par Ingrid

Une nouvelle année qui commence, une nouvelle vie qui s’installe pour nous .Une nouvelle année sans toi, une nouvelle vie sans toi.
Cela fait presque 16 mois que tu es partie et la blessure fait toujours aussi mal ! La cicatrice ne se referme pas, le trou que nous avons au cœur saigne toujours ! Chaque jour nous parlons de toi avec papa et chaque jour c’est avec beaucoup d’émotions, avec la voix qui tremble, les larmes qui s’annoncent mais c’est si bon ! Ne pas oublier ! Partager nos souvenirs, te faire vivre quelques instants.
Ce matin j’ai fait le tour des nombreuses photos qui tapissent les murs de la maison. Sur chacune d’elles tu as le sourire. Ce sourire si particulier !  Comme dirait papa un sourire façon « Joker » dans Batman .Cette bonne humeur qui ne te quittait pas ! Cette envie de croquer la vie ! A chaque fois que je te regarde sur ces photos, je me dis que ce n’est pas possible ! Tu as l’air si vivante !
 
La vie continue pour nous. Cette vie sans toi. Cyril est joyeux. Papa et moi aussi mais pas de la même façon, si nous pouvions avoir encore un peu de cette innocence que l’enfance offre !
Nous attendons avec beaucoup d’impatience ta petite sœur, le bonheur qu’elle va nous apporter est déjà palpable mais j’ai tellement peur des émotions que cela va engendrer !
J’espère que se sera une chipie, comme toi ! Qu’elle aura ta joie de vivre, ta bonne humeur, ta gentillesse …………
J’aurais tant aimé que tu la connaisses.
 
 
Voilà, j’imagine que le prochain article sera celui qui annoncera l’arrivée de ta petite sœur, notre troisième enfant. Notre petite Elsa. Tu seras alors une « grande sœur ».

undefined
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour ingrid,Comme je te l'ai dis c'est un moment exceptionnel l'accouchement, j'ai adoré étre enceinte de mes deux bouts de choux,mais à ce jour je ne pense pas avoir un autre enfant tu me dira ça fait pas longtemps que Léa est partie c'est vrai mais mon souhait était d'avoir 2 enfants voilà c'est fait ,Léa m'a comblée de bonheur et Cyril continue à m'apporter sa joie de vivre il est aussi merveilleux qu'a pu l'étre Léa,et mon mari m'entoure tous les jours de son amour c'est ce qui me fait avancer et tenir.Cela fait deux jours ou je me sens porter et je sens que Léa est à coté de moi c'est une sensation étrange mais ça fait du bien,et ce bien étre m'a permis de continuer à écrire son histoire sur un cahier pour enfin libérer ma souffrance comme toi ingrid, fab et d'autres maman qui le font sur leur blog.Je suis contente que tu es pour réaliser ton souhait d'avoir un autre enfant,Elsa te comblera de bonheur comme Cyril et Eva j'en suis sure.Je t'embrasse et à bientot.isa maman de Léa
Répondre
C
Bonjour Ingrid,Que cette petite Elsa apporte du bonheur à ta petite famille, je ne vois pas les choses autrement, tu parleras à Elsa de sa grande soeur qui prendra soin d'elle où elle est. Et pour vous tous cet évenement va raviver vos coeurs meurtris, un peu d'apaisement à cette douleur. Je vous souhaite tout le bonheur avec cette 2ème puce. Elsa je pense arrive finalement au bon moment, ce qui te permets de voir cette nouvelle année un peu autrement. Je t'embrasse et te remercie de passer de temps en temps voir ma princesse. SABINE Maman de Jennifer.
Répondre
V
Bonjour IngridJe suis heureuse de te retrouver. .Prunille a raison, ton espoir et ton courage sont notre force.Ensemble, nous avançons pas à pas.Prends soin de toi !Je pense bien à toiValerie    
Répondre
P
c'est beau de pouvoir te lire Ingrid, ton naturel, ta justesse, tes peines et tes joies prochaines ... cette petite fille que tu mérites tant, une petite Elsa, comme j'ai hate, merci pour tout cet espoir que tu donnes à ces mamns si triste, ton courage est un exemple tellement positif, que vous êtes beaux tous les quatres, je t'embrasse Ingrid prunille.(fait attention lol ! les Elsa, comme les louise et les Elisa sont des enfants sages, trés calme et il faut attendre pour percevoir leur coté coquin...   je suis la maman d'Elisa 22 ans !!! )
Répondre
B
Bonjour Ingrid,Dès à présent, je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur avec votre toute petite puce..je suppose que son arrivée est imminente.La venue d'une petit bout dans une famille désenfantée n'est pas "facile". Tiziana a eu son petit Léandro en avril 2007 et Magalie son petit Ethan en septembre 2007. Et les mêmes questionnements..mais à des moments différents..Mais il reste à retenir un immense bonheur, la "Vie" qui est là..Eva et Cyril vont bientôt avoir une petite soeur...je suis certaine qu'ils veilleront sur elle, chacun à laur façon.Bisous et tendres pensées pour ta petite princesseLaurence BAlors
Répondre