161.Aujourd'hui

Publié le par Ingrid

Aujourd hui rendez vous au CHL, à Luxembourg. Consultation de routine pour Cyril, mais le seul endroit pour voir ce spécialiste c’était là. Là où nous sommes allez tant de fois avec toi ! Il a fallu que j’enfile à nouveau ce costume de super maman ! Ne pas m’effondrer devant ce bâtiment, parler à ton frère comme si tout allait bien !
 
A partir du mois de mai 2006 nous allions toutes les semaines voir le DR Sc., l’hôpital était en travaux. Après plus d’un an les travaux son terminés et l’entrée n’est pas la même ! Je suis contente, ça sera plus facile ! Terrain inconnu …. Cyril et moi on se présente à la réception, la dame encode notre nom de famille … évidement tout est là ! Mais ça va, elle va vite et c’est tant mieux il y a du monde dernière nous !
Hélas, elle nous envoie dans l’ancien bâtiment, au 2ème étage ! Ton étage, ton ascenseur, ton couloir,………… seule la salle d’attente change !
Je demande si le Dr Sc. est là, j’avais envie de lui faire un petit « coucou ». Mais il n’est pas à l’hôpital. C’est peut être mieux !
 
Le docteur avait plus d’une heure de retard, Cyril n’en pouvait plus ! J’ai à nouveau pensé à toutes ces heures que nous avons passé dans les salles d’attente, sans que jamais tu ne t’énerves ! La patience faisait partie de tes nombreuses qualités !
 
Quand le rendez vous avec le neurologue avait lieu en début d’après midi, nous avions pris le pli de nous rendre dans une pizzeria, papa nous rejoignait et nous mangions tous les trois.Tu commandais  des spaghettis bolo à chaque fois.
Et puis la maladie avance et ces plaisirs de midi ont du disparaître car tu ne pouvais plus manger de solide…………
Je me souviens d’une fois où, arrivée au restaurant       je me suis aperçue que j’avais oublié ta cortisone ! Papa est arrivé du bureau et je lui ai dit «  je dois rentrer, je n’ai pas le Médrol ! » Vous avez mangé en tête à tête et j’ai refais les 25 cm qui nous séparaient de la maison ………..Quand j’y pense ! J’aurais du profiter de ce temps de midi avec toi et papa ! Et tu aurais pris tes médicaments plus tard ! Mais on voulait tellement bien faire .Trop peut être ?
Il y a peu, j’ai dit à la maman de Damien « Tu sais l’hôpital me manque, quand on allait à l’hôpital cela voulait dire qu’Eva était toujours là ! », et bien ce n’est pas vrai ! Ce ne sont que de mauvais souvenirs qui rejaillissent……………..pourtant c’était ton quotidien,le nôtre et malgré tout la vie était belle !


papillon-1-copie-1.gif
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chère Ingrid,<br /> <br /> Cette semaine, j'ai reçu un petit bijou.Son nom "Le cadeau d'Hannah".Eh oui, sur tes conseils, je l'ai commandé et j'en suis ravie.Je l'ai terminé ce matin, nul doute que c'est un livre génial dans lequel j'ai appris à connaître cette petite Hannah, sa maladie, son évolution et au travers du quel en est ressorti une image;Celle de votre ma famille.<br /> Tu sais, pour moi, ces tumeurs malignes, j'en ai entendu parlé vaguement, mais avec la petite Eva, je m'y suis interéssée de plus près afin de mieux comprendre la complexité d'une telle pathologie.<br /> Chaque maladie à ses douleurs avec une intensité plus au moins forte.Je peux dire qu'en lisant l'histoire de ton petit Ange, je pensais qu'il n'y avait rien de pire et en reprenant un passage de celle d'Hannah, je découvre que le point positif est qu'ils ont pu se préparer et la préparer à son départ.<br /> Au fil des pages, j'ai parfois été étonnée, attristée, compatissante, un sourire se dessinant de temps à autres, la colère et le doute...Autant de sentiments se mélant à celui qui était toujours présent:L'amour.<br /> Petite vie si intense, profonde, enfant heureuse et adulée, reconnaissante et admirative.<br /> Je souhaitais par ce petit message dire à votre petite famille que je suis avec vous de tout mon coeur.<br /> <br /> Audrey
Répondre
H
gros bisous
Répondre
F
Chère Ingrid,<br /> Que je te comprend; jeudi dernier je sui allée à l'hôpital de Mulhouse où Damien faisait sa rééducation de septembre 2004 à mars 2005. J'en parle dans le blog. C'est avec beaucoup d'apréhension et la gorge bien nouée que je suis rentrée dans le bâtiment.J'avais rendez-vous avec Michel , celui qui s'occupait d'Adello.J'ai pris l'ascenseur qui m'avait conduit au service d'IRM avec Damien où il passa sa 1ère IRM qui fît tout basculer ce lundi 17 mai 2004.Mais voilà Damien n'était plus avec moi ; je me suis senti très seule, encore plus que jamais à ce moment là. et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au salle de rééducation. Je n'ai vu que Michel et nous avons beaucoup parler de Damien. Dur dur tous ces moments là. et j'espère que je n'aurai jamais besoin d'y aller avec Amélie. Je t'embrassse fabienne
Répondre