130.Un livre

Publié le par Ingrid

Hier une pensée m’est revenue. Une chose que j’avais « rangée » dans un coin de ma tête pour éviter d’y songer.
Une coïncidence peut-être ???
 
Juillet 2005, quelques semaines avant l’annonce .Je lis un livre.3 soirées suffiront pour le terminer, livre triste et rempli d’amour.L’amour d’une maman pour sa petite fille atteinte d’un cancer incurable (…). J’ai pleuré en le lisant.
J’ai été bouleversée par cette maman et sa famille.
Poursuivie par cette lecture, interpellée, émue, etc.… .
Comment peut on faire face à un tel drame ? Comment peut on vivre avec la maladie de son enfant ?
Comment peut on gérer une telle situation si « facilement » ?
L’auteur raconte si bien sa petite fille, sa maladie, sa peine, son courage.
Le début de l’histoire (et j’ai lu ce livre il y a plus de 2 ans !) c’est une petite fille qui a mal au ventre,jusqu’au jour (une nuit) où elle fait du sang ……………… alors tout s’enchaîne.
 
 
Peu de temps après je parle de ma lecture à Magali et de ma tristesse face à cette histoire.
Et puis un jour où  nous étions au mariage d’amis, la fête bat son plein, c’est l’heure de l’apéro tout le monde s’amuse.
Il fait beau et on profite d’un très joli jardin.Il y a des enfants qui courent partout.
Alors tu arrives près de moi parce que tu dois aller aux toilettes. Tu as quelques gouttes de sang dans ta petite culotte ????
Rien de grave, ça peut arriver.
 
2 semaines plus tard le verdict tombait : gliome du tronc cérébral.
Cette maman que j’avais lue et bien ça allait être moi ! Cette petite fille toi !
Il allait falloir être à la hauteur.
 
Ingrid serait Maria et Eva serait Hannah…………………………………
 
La première chose que j’ai faite en rentrant du CHL, après cette IRM de malheur c’est de mettre ce livre à la poubelle.Oublier ce que j’avais lu et surtout la fin tragique de l’histoire !

Coïncidences ????????????? Il y a pas mal de similitudes quand même ! Et dire que ce doux prénom qu’est Hannah était ton préféré ! Poupée et Barbie portaient toutes ce prénom à la maison!


Le Cadeau d’Hannah











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je me suis attardé un petit peu sur votre blog, cette coincidence est une bien triste coincidence... cela me trouble beaucoup...
Répondre
H
j ai aussi lu ce magnifique livre  mais je comprends ton geste ....bisous
Répondre
A
Aujourd'hui, je me suis décidée à aller visiter votre site et je suis bouleversée. Déjà, ce livre, curieusement , on me l'a prêté dernièrement mais je n'ai jamais réussi à l'ouvrir, je me contente de regarder les petites chaussures rouges...Et puis les photos d'Eva ! Je retrouve mon Léo : même strabisme, même tête penchée et aussi même douceur, même beauté. Oui, je crois qu'elle devait extraordinaire, votre petite fille...Bon courage pour continuer d'avancer Anne
Répondre
T
C'est vrai, Ingrid est devenue Maria et Eva ...Hannah et comme dans le livre, Ingrid tu as été à la hauteur, comme cette maman tu as fait tout ce qu'il fallait pour aider Eva, qu'elle soit bien parmis les siens jusqu'au bout de sa vie. Comme dans ce livre, elle est partie entourée de l'amour de son papa, de son frère et surtout de sa maman. Continue à écrire Ingrid, (comme cette maman qui a publié ce livre) afin que les autres puissent connaître Eva .Notre jolie Eva, petite princesse, petite étoile,..... Biz à vous Titine
Répondre
I
c'est vrai quelle coincidence! c'est fou.Je comprends que tu es mis à la poubelle le livre,amitiés isa(maman léa)
Répondre