87.Bettembourg

Publié le par Ingrid

Le parc Merveilleux de Bettembourg. Parc dans lequel quand papa et moi étions petits, allions déjà !
Parc dans lequel nous avons été quelques fois avec ton frère et toi.Aujourd’hui nous allons y retourner avec parrain and co !
Nous faisons, pour commencer le tour du parc animalier. Mona est une vraie petite mère pour toi, elle te montre, elle t’explique,…. Elle aimerait aussi pousser ta poussette mais ça ,ce n’est pas possible !
Après les animaux nous arrivons à la plaine de jeux, Cyril, Mona et Nolan s’en vont jouer. Toi tu restes à la terrasse avec nous, tu manges une glace. Et puis je décide te de mettre sur une balançoire. Il y en a des géantes, justement pour des enfants pas comme les autres. Tu es ravie !
Après deux heures de balades il est temps de rentrer, mais ton frère et ta cousine veulent encore faire un tour sur les motos électriques ! C’est ok, on fait le détour. Et là, encore une fois, je me suis demandée si nous avions bien fait de faire cette excursion …. Quand tu les vois tous les deux tu me dis : «  ET MOI ? ».Mon cœur se déchire, ce n’est pas possible pour toi ! Tu ne tiens pas assise et il est impossible qu’un adulte t’accompagne.
Je prends alors le chemin du retour et me mets assise sur un banc pour te parler de tout et de rien et surtout t’expliquer pourquoi il est impossible que tu enfourches une moto. Tu ne dis rien……….j’aimerais tellement savoir ce que tu as pensé ce jour là ! Avons-nous bien fait ?
Aurait il fallu vivre en ermites à la maison et te faire oublier ce monde extérieur ? Je n’en sais rien car jamais tu ne me l’a dis !
Le regard des étrangers est aussi lourd à supporter ! Une grande fille dans une drôle de poussette sans handicap visible……………….
J’espère du fond du cœur que cette journée te fut malgré tout agréable.
 
 
Il y a des photos de cette journée, mais je ne les publierai pas. Tu n’aimais plus ton apparence physique et tout comme le peu de photos que nous avons de l’hôpital nous avons décidé avec papa qu’elles resteraient au fond du « tiroir ».
Seule les photos du bonheur orneront ce blog. 

papillon-1-copie-1.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article