26.Noël

Publié le par Ingrid

24 décembre 2005 , tout est prêt pour fêter Noël , les cadeaux sont sous le sapin,la cuisine est sans dessus dessous , la table est mise , les paillettes brillent de milles feux sur ton joli visage. 
Tout le monde est là sauf ta petite mamy et Roland qui préparent la fête du 25 où bien entendu tu es très attendue ! Ta marraine , tonton , ton parrain , tata , tes grands parents , tes cousins et cousines . Bref on va faire la fête . Dans ma tête il y a une chose que je ne peux enlever .......... "Et si c'était ton dernier Noël ?" . 
La soirée est parfaite , tu danses , tu chantes , tu nous fais oublier que tu es malade ! 
Tu es fatiguée mais rien à faire ! Tu veux faire la fête jusqu'au bout de la nuit !!!! 
J'irai à la messe de Minuit avec Déborah et ta marraine . Je ne vais que très rarement à l'église , mais cette fois je voulais y aller et Lui demander d'être "conciliant" avec toi ,avec nous . je ne sais pas s'Il m'a entendu , certainement mais peut ête pas comme je l'aurais voulu! Cette messe , en tout cas m'a apporté la force de continuer à tes côtés.
En rentrant , tu m'attendais , tu voulais aller te coucher .Nous sommes montée toutes les deux , je t'ai serrée très fort et s'est dit des tas de choses ( nos secrets ) et comme chaque nuit on s'est souhaité une Bonne Nuit en plusieurs langues ! C'est un rituel qui me manque à l'heure actuelle et que je me répète souvnet le soir avant de m'endormir.
Le 25 décembre , RDV chez la petite mamy.La fête continue.Tu es vraiment en pleine forme ! Nous avons
 l'impression que la maladie comprend la magie de Noël et nous laisse tranquille...............


sapin_de_noel.jpg (7260 octets)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis comme vous quand je me réfugie à l'église c'est pour demander !  nos prières ne vont pas comme on le voudrer ! mais ça fais du bien quand même ! et de la haut votre petit ange vous regarde et veille sur vous tous ! tout mon coeur avec vous * * *
Répondre