21.IRM le 07 décembre

Publié le par Ingrid

Nous voilà à nouveau à Nancy , l'hôpital des enfants nous attend, ta chambre est prète et la nôtre à la maison des parents , un peu plus loin, aussi .
C'est une ambulance qui nous emmène à l'hôpital Centrale ( Brabois ne possèdant pas d'appareil IRM ) , pour toi c'est examen est devenu une routine , tu regardes le technicien t'expiquer pour la ènième ce qu'il faut faire et ne pas faire ..... tes yeux et les miens se croisent ...j'ai peur que tu lui dises : "Et ça va je sais tout ça on y va maintenant ! " mais non tu es une petite fille plein de bon sens et tu l'écoutes ! 
Comme à chaque IRM , papa et moi on est à tes côtés , c'est notre façon de t'aider à supporter l'examen . Nos regards se croisent durant ces 20 minutes mais quand ceux de papa et les miens se croisent c'est de la crainte que l'on peu y lire ! Je crois qu'en fait on sait..........
Le radiologue nous fait entrer dans son bureau , on y attend le neurochir .
Le verdict tombe : comme l'avait fait sous entendre le Dr M la tumeur a grossi mais en plus le liquide céphalo rachidien ne circule pas correctement !!!!!!!!!!!!!! 
On ne peut pas y croire , ce n'est  pas possible ! 
On ne retourne pas à Brabois , il n'y pas de neurochirurgien là bas. Il faut rester là , l'opération est prévue le 09 décembre. Nous avons eu une  discution avec le Dr K qui nous explique qu'il va devoir te poser une valve pour rétablir "l'ordre " dans ta tête et surtout éviter au liquide de suivre un mauvais chemin, une intervention banale pour lui !!!!! Pas pour nous ! Ils vont t'endormir et t'ouvrir le crâne ..............
Une chose positive dans cette histoire c'est qu'à l'hôpital Centrale les enfants partagent leur chambre avec un des parents ! Tu es très contente! Pour l'opération nous t'expliquons qu'après cela tes maux de tête et tes nausées disparaitront ! Et comme d'habitude tu dis OK .
Papa ira dormir à la maison des parents et moi je partagerai ta chambre . 
On prévient la famille , nous resterons plus longtemps que prévu , la chimio est annulée . Les esprits de chacun sont sans dessous dessus ... la tumeur a grossi ???? Qu'est ce que ça veut dire ? La chimio n'a donc pas fait son boulot !!!! 
09 décembre , les infirmières viennent te chercher . Nous sourions et t'embrassons très fort ! Tu es une petite fille courageuse , ça va aller . La porte se ferme , je pleure dans les bras de papa ! Et si ................................
Nous sortons de l'hôpital avec nos GSM en main , on tourne en rond et on s'arrête dans un bar horrible , on parle peu , on regarde ces gens qui sont là et qui boivent le bière à 10h00 du mat !!!!
Pour finir on remonte dans ta chambre et on t'attend .
Te voilà enfin !!!! Je ne peux retenir mes larmes face à ce gros turban que tu as autour de la tête .Tes yeux sont si tristes , j'ai l'impression que tu nous en veut ! Tu as mal ................
Nous resterons là 10 jours , tout le monde est très gentille . Nous avons beaucoup de visites ( les règles sont moins strictes qu'à Brabois ) Tes grands parents sont venus avec ta petite mamy et surtout Cyril !!!! C'était un jour de fête ! Puis ils sont repartis et tu as pleuré et Cyril aussi , quelle déchirure pour tout le monde . Papa aussi a du retourner travailler et surtout s'occuper de Cyril , il ne doit pas se sentir abandonné.
Nathalie et Jasmine sont venues aussi . Tu as écrit une lettre avec elles pour tes amis de classe.
Tu as reçu un coup de fil de Léa , qui se plaint des filles de la classe ! Toi , tu lui donnes des ordres " fait ci, fait ça , ne te laisse pas faire , etc..." C'était vraiment rigolot !
Plus tard Jasmine est revenue avec Jean. Nous avons fait des jeux de société, tu voulais imposser tes règles mais ça n'a pas marché ! 
Tu ne te plains de rien , tu acceptes les soins mais tu as trouvé un truc pour nous faire comprendre que tu en avais MARRE ! Tu ne manges plus ! La diététicienne vient te rendre visite et te propose pleins de bonnes choses à mettre sur ton plateau. Non , tu n'en veux pas et là tu lui dis très calmement : " Je veux le manger de ma maman et je veux le manger dans ma maison ! "C'est clair ! Tu ne supportes plus l'hôpital.

quelques jours avant le départ , on t'aime mais tu nous le rend encore plus!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour, je viens de découvrire l'histoire d'Eva, son combat contre cette fichu maladie... elle était vraiment très courageuse, et c'est vraiment injuste qu'elle ait tant souffert... je pense<br /> très souvent à elle, et puis a vous aussi, parce que je sais a quel point c'est dur de perdre son enfant, et sa soeur (pour cyril)...<br /> <br /> <br /> je vous fait de gros bisous,<br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> <br /> lisa-christianne.<br />
Répondre