14.Octobre 2005

Publié le par Ingrid

Nouvelle chimio , mais cette fois avec une nouveauté à notre "escapade" vers Nancy : avant de nous rendre à l'hôpital nous passons vers une ophtalmo attenante au CHU , le Dr C. .Une dame gentille mais qui ne me laissera pas de souvenirs . Magré ton strabisme , tes yeux ne souffrent pas trop de la "situation " , le cache sur ton oeil "malade" , mais aussi sur celui qui n'a rien, suffit . Je ne lui ai pas avoué que tu trichais et que tu regardais sous ce cache ! Tu ne te plains de toute façon pas alors pourquoi te faire subir cela en plus ! Les larmes artificielle que le Dr C. te prescrit sont par contre très efficaces , ton oeil est très sec car il t'arrive la nuit de ne pouvoir le fermer complètement , donc ces gouttes tu les réclament toi même ! Une fois notre visite terminée chez le DR C , nous devons nous diriger vers le CHU , ton sourire est moins gai ! 
Nous sommes toutes les 2 , Cyril est à l'école et papa est resté au boulot .Il faut que l'on se débrouille toutes les deux ! Nous allons venir souvent à Nancy  et ce pendant quelque temps , alors si papa peut aller travailler , c'est mieux ( même si papa aurait préféré être avec nous ! ) Et puis pour Cyril c'est mieux aussi , il a au moins papa auprès de lui ! Même si ta marraine s'occupe bien de lui .
Sur le chemin qui mène vers le CHU , je me perds un peu ! Tout bonheur pour toi ! Tu me dis "c'est pas grave , tu connais le chemin pour aller à la maison alors on y va !!!"

Les infirmières du secteur 1 nous attendent ! Ta chambre est prête . Cette cure ressemble aux autres , on s'occupe toutes les deux , on va voir les poissons , on va jouer dans la salle de jeux , tu joues un peu avec les autres enfants ( mais pas beaucoup tu préfères la compagnie des adultes ! la mienne, celle des infirmières et des dames en rose ) . Tu fais tes devoirs pour ne pas prendre de retard par rapport aux autres enfants de ta classe , malgré ces longues journées à l'hôpital on ne s'ennuie pas trop.... on est bien toutes les deux ! On se raconte pleins de choses .

La prochaine cure se fera à la maison , c'est une chimio que tu prendras sous forme de médicaments ( 5 pillules en une seule prise ! ) .Tu demandes à papa "pourquoi je dois aller à la l'hôpital alors que ça c'est aussi de la chimio ! On aurait pas besoin d'aller à Nancy  et on dépenserait pas d'essence !!! " Oh chère Eva , est ce que notre réponse t'as suffit ??? 
Pour éviter les nausées tu dois prendre un sirop , un peu ragoutant mais bon ! Il t'évite les nausées ... L'antibiotique est toujours d'actualité , et les analyses sanguines aussi . Il est rare de t'entendre te plaindre pourtant tu pourrais.....
Ce qui compte pour toi  c'est ta famille , tes amies et l'école ! La maladie ...tu n'en parles JAMAIS .
papillon-1.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article